Un arbre pour une naissance

Distribution d'arbres fruitiers aux nouveaux nés de la commune de Cordemais.

Un arbre pour une naissance !

Courant novembre, Alexia ROUSSEAU, Adjointe au Maire en charge de la commission « Espaces végétalisés, transition écologique » et Jacques CHOLLET, responsable du service « Espaces Verts » de la commune de Cordemais, sont allés à la rencontre des enfants Cordemaisiens nés en 2019 pour leur offrir un arbre fruitier : « Une remise officielle était prévue en mairie ; mais contexte sanitaire oblige, nous avons dû aller directement aux domiciles des familles » explique Alexia ROUSSEAU.

Cette opération « un arbre, une naissance » a été instaurée par l’équipe municipale précédente et la commission « Espaces végétalisés, transition écologique » a souhaité la perpétuer.

Ce sont donc 21 enfants, dont les familles ont répondu positivement à l’offre de la commune, qui ont reçu un arbre fruitier à planter dans leur jardin : « Nous avons distribué à domicile 6 cerisiers, 9 pommiers et 6 pruniers » annonce Jacques CHOLLET.

Lucie, très contente de son pommier offert par la commune de Cordemais…

 

Pour Alexia ROUSSEAU, ce cadeau de la commune est important « autant pour la préservation de notre environnement, car planter un arbre représente tout un symbole, que pour le moment d’échange et de partage entre élu(e), agent et habitant(e) ».

Ces arbres grandiront avec leurs petits propriétaires et, un jour, ces derniers pourront se régaler de leurs fruits.

Cyriac, né en 2019, dans les bras de son papa, en compagnie de sa maman et sa grande soeur, pose devant son arbre planté dans son jardin.

Partager cette page sur :