Le printemps des poètes 2019

À l'occasion du printemps des poètes, le restaurant scolaire de Cordemais a organisé un concours de poèmes pour les enfants des deux écoles.

Le printemps des poètes 2019

La danse dans le frigo, c’est rigolo !

A l’occasion du printemps des poètes 2019, les équipes du restaurant scolaire « Les Hélianthes » et de la médiathèque Jacques Fairand de Cordemais ont organisé un concours de poèmes auquel tous les enfants des deux écoles de Cordemais (école publique Pierre et Marie Curie et école privée Sainte-Anne) pouvaient participer. Pour cette 4ème édition, le thème était : « La danse dans le frigo, c’est rigolo ! ».

Les poèmes devaient être composés de 8 lignes minimum et d’une dizaine de lignes maximum, être écrits à la main et décorés selon les envies de l’enfant. Ils devaient être individuels et inédits.

35 élèves des deux écoles de Cordemais ont participé au concours.

Le jury, composé du personnel de la médiathèque, du restaurant scolaire et des élus de la commission « Vie scolaire » a eu du mal à choisir les 3 lauréats car toutes les compositions étaient de qualité.

Jeudi 21 mars 2019, les prix ont été remis par Mme Catherine Josse, adjointe à la « Vie Scolaire », pendant le déjeuner des enfants au restaurant scolaire :

  • 1er prix : Camille BRIAND (CM2) pour son poème intitulé « La danse dans le frigo c’est rigolo »
  • 2ème prix : Maïllys TREMBLAIS (CE1) pour son poème intitulé « Le secret du frigo »
  • 3ème prix : Louise VASLET (CE1) pour son poème intitulé « La danse dans le frigo, c’est rigolo ».

Légende : les 3 lauréates, encadrées par Catherine Josse, adjointe à la Vie Scolaire (à gauche), Christine BONNET, responsable du restaurant scolaire, et Hervé MALVAUD, responsable adjoint du restaurant scolaire, à l’origine de la création de cet atelier poème (absente sur la photo : Christine Carré, responsable de la médiathèque).

Les poèmes gagnants ont été lus devant l’assemblée et ovationnés comme il se doit par tous les enfants présents.

Les primées ont eu droit à un sac rempli de cadeaux offerts par la commune et à un livre de poèmes choisi par la médiathèque Jacques Fairand et offert par le restaurant scolaire.

Tous les poètes ont été récompensés de leurs efforts et de leur participation par un cadeau offert par la commune.

Félicitation aux 3 lauréates !

Les 3 poèmes gagnants sont téléchargeables ci-contre.

Partager cette page sur :