Urgence au plan d’eau

Les services techniques municipaux ont dû intervenir de toute urgence au plan d'eau de la Côte...

Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 19 avril 2024

Les services techniques sont intervenus au plan d’eau

Pendant le week-end des 6 et 7 avril dernier, des agents des services techniques municipaux ont dû intervenir en urgence au plan d’eau de la Côte, après qu’on leur ait signalé qu’il se vidait à grande vitesse.

Sur place, ils ont constaté qu’une partie de la berge s’était écroulée, sans doute fragilisée par la pluviométrie impressionnante de ces dernières semaines et les galeries des ragondins.

Dans un premier temps, les employés communaux ont bouché le trou avec les moyens du bord. Mais dès le lundi, les blocs béton mis en place ont commencé à bouger. Heureusement, les fortes marées du moment ont limité la perte d’eau.

Aussitôt, la commune a mandaté l’entreprise CHARIER pour installer un batardeau, sorte de barrage destiné à la retenue d’eau provisoire ; il est composé de « big bag » (grand sacs) oranges remplis de sable.

Pour le moment, le plan d’eau de la Côte a retrouvé sa tranquillité. La commune a lancé des études afin de déterminer les réparations nécessaires. En attendant, elle reste vigilante et surveille avec attention le niveau de l’eau afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de nouveau souci.

Partager cette page sur :