Le restaurant scolaire entre en travaux

Pour le confort des enfants, le restaurant scolaire de Cordemais, construit en 1992, est en cours de réhabilitation. En plus de la rénovation énergétique et thermique du bâtiment, une extension et la mise en place d'un self sont prévues. Pendant les travaux, les élèves déjeunent à l'hippodrome.

Travaux,  Vie locale

Publié le mardi 19 décembre 2023

Travaux de janvier à août 2024

Les travaux ont débuté en janvier et se termineront en août 2024.

Ils se déroulent les jours ouvrables et n’ont aucune incidence sur la circulation. Seules quelques places de stationnement sont réservées exclusivement au chantier (les parkings devant et derrière le bâtiment).

Des barrières délimitent le site (voir plan ci-dessous). Il est rappelé que le stationnement est possible devant La Passerelle, la piscine et l’hippodrome. Exceptionnellement, du bruit en journée pourra être perceptible.

Nous remercions les riverains et les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Déport de la restauration à l’hippodrome

Depuis le lundi 8 janvier 2024, les élèves vont manger à l’hippodrome et ce, jusqu’au 5 juillet, fin de l’année scolaire.

La salle de restauration est installée à l’Espace Jean Doucet, la production des repas s’effectue dans la cuisine du restaurant panoramique (toutes les habilitations nécessaires ont été accordées par les autorités compétentes). Les enfants bénéficient d’un repas chaud et équilibré, de même qualité qu’habituellement.

Les maternelles de l’école Pierre et Marie Curie sont transportés en car jusqu’à l’hippodrome (le déport des repas pour les maternelles de l’école Sainte-Anne est maintenu au sein de leur établissement). Les élémentaires des deux écoles se rendent à pied sur leur lieu de restauration provisoire. La commune fournit à chaque enfant des ponchos imperméables les jours de pluie.

Nous remercions les familles pour leur compréhension et leur patience.

En septembre 2024, du changement interviendra sur l’organisation du temps méridien pour les élèves de Cordemais qui déjeuneront dans des locaux rénovés.
Les élémentaires expérimenteront le service en self.

Partager cette page sur :