La flamme Olympique fait escale à l’école Sainte-Anne

6 flammes parcourent actuellement la Loire-Atlantique d’un établissement scolaire privé à l’autre. La flamme est arrivée à l'école Ste Anne de Cordemais.

Scolaire

Publié le vendredi 26 janvier 2024

Mardi 23 janvier, la pluie n’a pas entamé le courage des 22 enfants de CP, CE et CM volontaires de l’école Sainte Thérèse de Bouée. Encadrés par leurs professeurs et des parents, c’est à vélo qu’ils ont parcouru les 5 km les séparant de Cordemais pour porter la Flamme Olympique jusqu’à l’école Sainte-Anne. À leur arrivée, ils ont été accueillis par une haie d’honneur formée par les élèves qui ont chanté, en anglais s’il-vous-plait, « We are the Champions » du groupe « Queen ». Après une collation pour « recharger les batteries », ils sont repartis après avoir confié la flamme à leurs camarades cordemaisiens.

À l’initiative de l’UGSEL 44 (Fédération Sportive Éducative de l’Enseignement catholique), 6 flammes parcourent actuellement la Loire-Atlantique d’un établissement privé à l’autre (écoles, collèges et lycées) à l’occasion des Jeux Olympiques qui débuteront le 26 juillet à Paris. Le but est de sensibiliser, d’une façon participative, les enfants à ce grand rendez-vous qui aura lieu en France, mais aussi de plébisciter la pratique du sport.

Le jeudi suivant, les élèves de Cordemais ont participé, au sein de leur école, à des animations sur le thème des anneaux olympiques. Une photo de groupe a été prise autour de la flamme.

Les élèves de l’école Ste Anne ont formé les anneaux olympiques dans la cour.

Lundi prochain, celle-ci quittera Cordemais pour l’école privée du Temple-de-Bretagne. En raison du dénivelé important entre les deux communes, les élèves ont chargé Évelyne et Jean-Luc BERNARD, les cyclistes « connus » de Cordemais, de porter pour eux la flamme Olympique.

Le 24 avril, une grande journée sportive est au programme entre les écoles participantes alentour (Malville, Bouée, Cordemais et Le Temple-de-Bretagne) afin que les « porteurs » de la flamme puissent se retrouver et partager un moment ludique et… olympique !

Partager cette page sur :