Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
Société des courses de Cordemais

Société des courses de Cordemais

Responsable : Monsieur Gérard FRÉNEAU, président
Adresse : BP 32
44360 CORDEMAIS
Tél : 02 40 57 82 99
Télécopie : 02 40 57 81 22
Site Internet : www.hippodrome-cordemais.com
A 30 km au nord-ouest de Nantes, l'hippodrome de Cordemais, classé en première catégorie nationale, organise 8 réunions de courses par an. Royaume du trotteur, ce champ de courses révèle de nombreux champions qui se distinguent ensuite sur la piste de Paris-Vincennes.

Créée en 1899 dans les marais, l'histoire de Cordemais est liée à celle de la Loire et de ses crues. En fonction des besoins en terrain, l'hippodrome a plusieurs fois été déplacé, anvant de s'installer définitivement au pied de la centrale électrique. Entièrement refait en 1983, l'hippodrome de la Loire, avec son restaurant panoramique, son hall d'accueil et ses tribunes de 1 500 places assises, mise sur le confort de son public.

Sa piste refaite en 1997 pour accueillir la première réunion PHH (Paris Hors Hippodrome) est devenue une référence.

La société organise 9 réunions hippiques par an dont 4 réunions Premium et une d'élevage et 4 réunions classiques et des épreuves de qualifications 2 fois par mois.
Société des courses de Cordemais

En savoir +

Devenez Miss Hippodrome Cordemais !

Lors des courses hippiques et de la fête des courses qui auront lieu le 1er octobre 2017, l'hippodrome de Cordemais va élire sa Miss qui le représentera à l'élection Miss Hippodrome France 2018.

Vous êtes une femme et avez entre 17 et 27 ans, vous habitez Cordemais ou ses alentours, alors vous pouvez vous présenter et devenir Miss Hippodrome Cordemais !

L'élue accèdera directement à la finale de Miss Hippodrome France 2018.

Pour en savoir plus sur les modalité d'inscription, cliquez-ici.

Haut de page
Création site Internet mairie