Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
Le 23 janvier 2018 les fréquences de la TNT changent !

Le 23 janvier 2018 les fréquences de la TNT changent !

En Loire-Atlantique, le déploiement du nouveau plan de fréquences de la TNT se déroulera dans la nuit du 22 au 23 janvier 2018.
Publié le mardi 28 novembre 2017

passage à la tnt 2Depuis 2016, des réaménagements de fréquences de la TNT sont réalisés afin de favoriser la connectivité des territoires en très haut débit mobile. En Loire-Atlantique, le déploiement du nouveau plan de fréquences de la TNT se déroulera dans la nuit du 22 au 23 janvier 2018. Seuls les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau sont concernés par ce changement de fréquence.

Pour être prêt le 23 janvier 2018

  1. Vérifiez sur le site Internet www.recevoirlatnt.fr que vous êtes bien concerné par les changements de fréquences de la TNT le 23 janvier.
  2. En amont du 23 janvier, en habitat collectif, assurez-vous que le gestionnaire de l'immeuble a bien anticipé la réalisation de travaux d'adaptation de l'équipement collectif afin de continuer à recevoir la télévision après cette date.
  3. Le 23 janvier, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l'antenne râteau pour retrouver l'ensemble de l'offre TNT.
  4. Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaînes, vérifiez les informations disponibles sur www.recevoirlatnt.fr et/ou appelez le 0970 818 818.

Des aides financières pour assurer la continuité de la réception de la TNT

passage à la tnt 4Un faible nombre de téléspectateurs sont susceptibles de ne pas retrouver tous leurs programmes TV malgré une recherche des chaînes. Aussi, l'Etat a mis en place une aide financière pour assurer la continuité de la réception de la TNT suite aux réaménagements de fréquences.

Cette aide à la réception pourra être accordée, sans condition de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la télévision par antenne râteau. Les syndics et les gestionnaires d'immeubles peuvent aussi prétendre à cette aide, ainsi que les collectivités locales titulaires d'une autorisation d'émettre du CSA.

Pour faire une demande d'aide et obtenir toutes les informations nécessaires :

  • www.recevoirlatnt.fr - rubrique « Aide à la réception »
  • et/ou au 0970 818 818 du lundi au vendredi (appel non surtaxé).

Tous à vos postes pour continuer à recevoir la TNT le 23 janvier 2018 !


Haut de page
Création site Internet mairie