Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
Le printemps des poètes au restaurant scolaire

Le printemps des poètes au restaurant scolaire

Joute de rimes entre les enfants du restaurant scolaire de Cordemais à l'occasion du Printemps des Poètes...

Printemps des poètes au restaurant scolaire

Joute de rimes au Printemps des Poètes

En vers, en rimes et en acrostiche* ! Une soixantaine d'élèves du CE2 au CM2 des deux écoles de Cordemais ont sorti leurs plus belles plumes pour la seconde édition du Printemps des Poètes au restaurant scolaire "Les Hélianthes".

Cette année, le défi était de créer son propre poème (10 lignes maximum) illustré en dessin sur le thème "La ville de Cordemais".

Les prix ont été décernés le 17 mars 2017 après un choix concerté entre les personnels du restaurant scolaire et les élus. "La sélection n'a pas été simple", souligne Solène Launay, élue et membre du jury. "Les enfants se sont vraiment investis et ont fourni des textes de qualité".

Printemps des poètes Cordemais 2017

Hervé MALVAUD, responsable adjoint du restaurant scolaire, Solène LAUNAY, élue, Lou Anne Evain (3ème prix), Loazic Bonnaud (2ème prix), Loanne Dulieu (1er prix) et Alexia Rousseau, élue.

Bravo aux trois lauréats qui ont remporté des livres, mais également à tous les autres élèves qui ont chacun reçu un petit lot.

Les poèmes gagnants ont été affichés au restaurant scolaire. Ils sont également téléchargeables ci-contre.

*Un acrostiche est un poème, une strophe ou une série de strophes fondées qui, lu verticalement, forme un mot ou une expression avec la première lettres de chaque ligne.

Haut de page
Création site Internet mairie