Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
PLUi de Coeur d'Estuaire

PLUi de Coeur d'Estuaire

Plan Local d'Urbanisme intercommunal de la Communauté de communes Coeur d'Estuaire.

Les élus de Cœur d'Estuaire ont engagé l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) par délibération du 13 octobre 2015.

Le Plan Local d'Urbanisme, désormais établi sur le territoire intercommunal, marque la volonté de travailler ensemble à l'élaboration d'un projet de territoire partagé sur Cœur d'Estuaire.

Établi en cohérence avec les projets des communes et de la communauté de communes, le PLUi déterminera le devenir et l'ambition du territoire en matière d'habitat, de développement économique, d'offre en équipements publics, d'activité agricole, d'environnement et de déplacements. Il fixera également les règles d'urbanisme applicables aux autorisations d'occupation du sol, notamment les autorisations de construire.

Le PLUi intègrera le futur Programme Local de l'Habitat (PLH) de Cœur d'Estuaire, qui guidera les actions menées pour organiser la production d'une offre de logements diversifiée et adaptée aux besoins du territoire et pour assurer la réhabilitation du logement ancien.

L'élaboration du PLUi s'effectue en concertation permanente avec l'ensemble des personnes intéressées par ce projet : la population, les territoires voisins et les personnes publiques associées (Etat, Département, Chambres d'Agriculture, du Commerce et de l'Industrie, etc…).

Cette concertation intègrera notamment durant toute la durée de l'élaboration :

  • Une information régulière à travers les publications, comme les sites Internet et le bulletin d'information de Cœur d'Estuaire et des communes,
  • Des expositions présentant les étapes et les orientations générales du document, accompagnées de réunions publiques,
  • Un registre de concertation à disposition en mairie et au siège de Cœur d'Estuaire pour recueillir les observations, suggestions et demandes liées au PLUi. Il est également possible de les transmettre par courrier adressé au Président de Cœur d'Estuaire ou par mail : ccce@coeur-estuaire.fr


PLUi de Coeur d'Estuaire

Contacts

Haut de page
Création site Internet mairie