Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
ACTION 12 : Proposer un temps fort régulier sur le thème du développement durable

ACTION 12 : Proposer un temps fort régulier sur le thème du développement durable

Réaliser un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) et mettre en place un événementiel annuel de sensibilisation des scolaires et de la population

Contexte :

Mettre en lumière les problématiques du développement durable en proposant des animations autour d'actions concrètes et accessibles à tous.

Action pilotée par la ville et mise en œuvre par Estuarium.

La première édition du petit festival des grandes idées a eu lieu le samedi 28 mai 2016. Ce festival s'est déroulé sur plusieurs sites afin d'animer l'ensemble du bourg.

Objectif :

L'objectif de ce festival est de sensibiliser les cordemaisiens à la connaissance de leur environnement proche, en permettant à chacun de découvrir la richesse naturelle et historique de son territoire et de participer ensemble à sa préservation :

- faire découvrir aux cordemaisiens leur environnement (patrimoine naturel et historique local)

- créer de l'intérêt pour le développement durable (proposer des animations ludiques et pédagogiques pour le grand public et valoriser les actions de l'Agenda 21)

- créer du lien social entre les acteurs du territoire (en intégrant les écoles et les associations dans l'organisation du festival et en proposant des occasions de rencontre et des temps conviviaux)

Déjà réalisé

Première édition en 2016.

Des passerelles sont possibles entre les actions de l'Agenda 21 et cette action 19.

Prochaine édition en 2018.

ACTION 12 : Proposer un temps fort régulier sur le thème du développement durable

Agenda

Haut de page
Création site Internet mairie