Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
Championnat départemental d'équitation

Championnat départemental d'équitation

La 16ème édition du Championnat Départemental d'Équitation de Loire-Atlantique à Cordemais est ANNULÉE.
A partir du 12
05
à partir de 9h00 Du samedi 12 mai 2018 au dimanche 13 mai 2018
Evènement hippique
Lieu : Hippodrome de la Loire
Rue de la Loire
44360 CORDEMAIS

Annulation du Championnat Départemental d'Équitation

Le Comité Départemental d'Équitation et Les Galops du Sillon se voient obligés d'annuler le Championnat Départemental d'Équitation qui devait avoir lieu les samedi 12 et dimanche 13 mai à l'hippodrome de Cordemais.

En effet, une épidémie d'une maladie infectieuse équine sévit actuellement sur plusieurs départements français. La Loire-Atlantique n'est pas touchée, mais le Comité Départemental d'Équitation 44 préfère appliquer le principe de précaution afin d'éviter de mettre les poneys et les chevaux en danger.

Les organisateurs donnent rendez-vous au public et aux cavaliers en mai 2019 pour un autre Championnat Départemental d'Équitation à Cordemais.


cycleEquitation loisir... équitation technique... équitation sportive...
c'est l'équitation plaisir !

Cette 16ème édition est l'occasion de découvrir une véritable mosaïque de pratiques équestres où chaque cavalier vit sa passion...

Le cheval est là, passeur d'histoires : histoire de saut d'obstacles, de dressage, de nature, de jeux, de sport adapté, mais toujours passeur de plaisir à travers l'effort, le dépassement de soi, la prise de responsabilités, l'ouverture vers les autres où les mots "respect", "écoute" prennent toute leur valeur.

Ce championnat de sauts d'obstacles et de dressage est un passage indéniable pour les qualifications au Championnat de France, un concours qui rassemble 7 disciplines sur un même site, exception départementale, une ambiance conviviale, de nombreuses animations, un village exposant et la présence de nombreux partenaires institutionnels et privés.

Buvette et restauration sur place.

Épreuves

2 journées pour accueillir près de 1000 poneys et chevaux, dans 7 disciplines différentes, pour défendre le titre de champion départemental :

  • cycles classiques jeunes poneys : parcours d'obstacles et épreuve de dressage réservés et adaptés aux poneys de 4, 5 et 6 ans afin de préparer et détecter les futurs poneys élites de demain ;
  • CSO (concours de sauts d'obstacles) : enchainer 8 à 12 obstacles mobiles, sans faute et le plus rapidement possible ;
  • dressage : présenter des figures libres ou imposées, individuellement avec ou sans musique sur un rectangle de 20 m par 60 m ; cheval CDE dressage
  • équi fun : effectuer des parcours qui comportent des sauts, des exercices de maniabilités, des test d'adresse, ce, le plus vite possible et sans erreur ;
  • équifeel (équitation éthologique) : respecter des contrats qui visent à approfondir tous les aspects de la relation au cheval, tant au sol qu'en selle ;
  • handi cheval : adapter une épreuve d'équi-fun au niveau handicap ;
  • hunter : effectuer un parcours d'obstacles dans le style le plus parfait ;
  • pony games : réaliser, en équipe, un ensemble de jeux variés sous forme de relais, le plus rapidement possible, sans commettre d'erreur ;

Cet événement est un rendez-vous incontournable pour les cavaliers mais aussi pour le public initié ou non initié. Venez nombreux ! Cliquez sur "obstacle", "dressage", "nature", "jeux", "intégration", mais ne zappez pas sur cette manifestation !



    Championnat départemental d'équitation

    En savoir +

    Organisateurs

    Le Championnat Départemental d'Équitation est organisée, comme tous les ans, par le Comité Départemental d'Équitation, en étroite collaboration avec la commune de Cordemais et l'association "Les Galops du Sillon".

    Comité Départemental d'Equitation

    Maison des Sports
    44 rue Romain Rolland
    44103 NANTES Cedex
    Tél.: 02 51 80 54 33
    Email : cdeequit@aol.com
    .
    Les Galops du Sillon
    Haut de page
    Le téléphone de la mairie est en dérangement.

    PANNE TELEPHONIQUE

    Les services municipaux de Cordemais ne sont plus joignable par téléphone.

    En effet, suite à une panne, la mairie, la médiathèque et le Centre Technique Municipal n'ont plus de ligne téléphonique.


    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée indépendante de notre volonté.

    Pour nous contacter, vous pouvez toujours
    nous écrire par mail à mairie@cordemais.fr
    ou venir en mairie pendant les heures d'ouverture
    que vous trouverez en cliquant ici.

    Création site Internet mairie