Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
Stage Hip Hop et Dancehall

Stage Hip Hop et Dancehall

Stage Hip Hop et Dancehall encadrés par ANTHO et BRISSY à Cordemais. Deux niveaux : débutant et moyen/avancé.
A partir du 05
02
Du vendredi 05 février 2016 au samedi 06 février 2016
Evènement culturel
Organisé par l'A.C.L.C. de Cordemais, ce stage de danse vous permettra de vous initier ou de vous perfectionner à la danse Hip-Hop et Dance Hall/coupé décalé auprès de 2 grands professionnels : danseurs, chorégraphe, interprètes et créateurs de l'école internationale de "Danse Urbaine" de Toulouse "Juste Debout".

2 niveaux de cours sont proposés :

  • débutant (7 ans/11 ans) : 10 €/cours d'1h00,
  • moyen et avancé : 15 €/cours d'1h30.

Renseignements/inscriptions :

  • auprès de l'ACLC au 02 40 57 78 09
  • auprès de Mme Cormerais au 06 76 88 37 52
  • site ACLC : www.aclcordemais.fr/grand-agenda
  • bulletin d'inscription à télécharger ci-contre

Qui sont ANTHO et BRISSY ?

ANTHO

ANTHO

Danseur autodidacte, Antho a commencé la danse à l'âge de 13 ans. Il a débuté par le breakdance puis s'est orienté vers les techniques de danses debout et plus particulièrement le Hip Hop Style.

Par la suite, il a suivi une formation pédagogique pour l'enseignement des techniques de danse urbaine conventionnée par la DRAC et Jeunesse et Sport pendant deux ans.

Évoluant aux seins de compagnies telles que Hervé KOUBI et Vendetta Mathéa, il participe aussi à des représentations pour différentes marques telles que Adidas Originals, Burn, Calvin Klein, mais aussi pour des artistes comme Kokass, Mike Sentino, Busta Rhymes... lors d'événements comme le NRJ Musique Tour ou des plateaux FUN Radio.

Professeur dans de nombreuses structures de la région Midi Pyrénées et dans d'autres régions, il enseigne le Hip Hop Style, la House Dance, le Ragga/Dancehall, ainsi que le L.A. Style.

Parallèlement, il participe à beaucoup de Battle car il ne faut pas oublier le côté underground de cette culture.

BRISSY

BRISSY

Originaire de Côte d'Ivoire, Brissy est un danseur autodidacte. Attiré dès son plus jeune âge par la danse, il s'imprègne des danses traditionnelles ivoiriennes et du coupé décalé.

Pluridisciplinaire, il s'oriente tout d'abord vers le Break Dance puis se perfectionne dans les différentes techniques Hip Hop. Par la suite, il découvre le Ragga-Dancehall et se forme en continue lors de stages au contact de Crazy Hype, Global Bob, Orville, Camron One Shot, Fatou Tera, Laure Courtellemont...

Danseur pour diverses manifestations, il a dansé pour l'artiste internationale Konshens. Danseur interprète pour les compagnies Mix'Team et Trok'ID, il intègre en 2013 la Cie James Carlès pour la création « Coupé Décalé ».

Titulaire de l'Agrément de l'Éducation nationale en danse afro.

Pédagogue, il enseigne et anime des stages et ateliers chorégraphique Afro danse, Hip hop (New Style, L.A Style, House Dance), Break Dance, Dancehall dans diverses structures et associations de la région Midi Pyrénées et dans d'autres régions.

Il participe également à des Battles, il termine vainqueur de l'événement Dancehall BigUp Kemp 2013.



Haut de page
Création site Internet mairie