Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
Journées Européennes du Patrimoine : la centrale vue de la Loire

Journées Européennes du Patrimoine : la centrale vue de la Loire

Découvrez le patrimoine de Cordemais depuis la Loire : ses ports, son patrimoine industriel, son environnement naturel...
19
09
Le samedi 19 septembre 2015
Actualité économique

Posez un nouveau regard sur la Centrale de Cordemais

JEP 2015

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, profitez des dernières croisières insolites de la Centrale EDF. Au programme, la découverte des richesses de Cordemais : son patrimoine industriel, la Centrale EDF en période de grands travaux de rénovation, ses structures portuaires (actuelles et anciennes), mais aussi son environnement naturel riche et protégé...

:

:

Croisière sur la Loire JEP 2015 Page 1 copie

Embarquez ! La Centrale de Cordemais comme nous ne l'avez jamais vue !

Depuis le port de Cordemais, partez pour une escapade fluviale originale à la découverte de la Centrale. Une occasion unique d'observer, à partir d'un point de vue exceptionnel, les installations industrielles de l'arrivée des combustibles jusqu'au traitement des fumées ! Découvrez également le patrimoine naturel qui entoure le site industriel.

En bordure d'Estuaire de la Loire, la Centrale de Cordemais est située dans un environnement naturel exceptionnel. Observer depuis la Loire cet ouvrage industriel qui culmine à 220 m de hauteur par ses cheminées, permet de le redécouvrir. Au départ du petit port de Cordemais, après un passage devant la Villa Cheminée, les visiteurs navigueront le long de la Centrale en découvrant le process industriel, depuis l'arrivée des combustibles jusqu'au traitement des fumées. Cette ballade fluviale propose, par ailleurs, une vue directe sur l'un des chantiers majeurs de rénovation en cours à la Centrale : la reconstruction des prises d'eau en Loire. L'association Estuarium, partenaire de l'événement avec la Centrale, vous montrera la faune et la flore de l'estuaire de la Loire.

2 départs le 19 septembre :
  • 9h30,
  • 14h.

Rendez-vous dans le Centre d'Information du Public de la Centrale de Cordemais.

Durée : 2h30.

Visite commentée par des guides-conférenciers.

Inscription au minimum 24h avant la croisière (groupe de 20 personnes maximum).

La Centrale se réserve le droit d'annuler la croisière en cas d'intempéries

Programme "D'une rive à l'autre"

Publié pour la 8ème année consécutive, la nouvelle édition du programme "D'une rie à l'autre" rassemble les animations prévues sur l'estuaire de la Loire à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine des 19 et 20 septembre 2015.

Pensé comme outil de mise en valeur des sites patrimoniaux, il permet aux visiteurs de découvrir les actions culturelles de ce territoire.

Vous pouvez le consulter sur le site Internet d'Estuarium via le lien suivant :

http://www.estuarium.org/2256-dune-rive-lautre-version-2015-paru.html

Journées Européennes du Patrimoine : la centrale vue de la Loire

En savoir +

Info et réservations

  • Réservation auprès de la centrale
Visite gratuit

Contacts

Haut de page
Création site Internet mairie