Logements sociaux

72 logements sociaux sont implantés sur la commune de Cordemais.

Les logements proposés sur Cordemais

Logements Gagnerie du Moulin

18 logements à loyer modéré, du T2 au T4.

Ils sont situés rue de la Gagnerie du Moulin.

Logements Ker Batz Logement Ker Batz 2

19 logements du T2 au T4, dont PMR.

Résidence à proximité de 10 parcelles de jardins familiaux.

Logements rue d’Anjou

La Résidence Le Moulin dispose de 28 logements, du T4 au T6.

Logement du Sillon

La Résidence Plaisance propose 7 logements, du T4 au T7

Procédure pour une demande de logement :

Ces habitations sont gérées par HABITAT 44, LA NANTAISE HABITATION et VILOGIA.

La demande doit se faire obligatoirement par mail via le site :
https://www.demandelogement44.fr/
Si vous n’avez pas d’accès Internet, veuillez vous rapprocher du CCAS de Cordemais.

Tous les bailleurs sociaux du département auront connaissance de votre demande, vous donnant ainsi accès à une offre plus large et simplifiant votre démarche.

Les propositions qu’ils pourront vous faire seront fonction de la disponibilité de leur parc et des souhaits que vous allez exprimer.

Une fois que votre demande aura été enregistrée et que votre numéro de demandeur vous aura été communiqué, nous vous conseillons de contacter le CCAS de Cordemais afin de l’informer de votre demande.

Les dispositifs d’aide pour faciliter l’accès à la location

Dans le but de faciliter l’accès à la location pour des profils plus difficiles, un organisme propose diverses aides aux locataires telles que l’avance du dépôt de garantie ou la caution publique.

Les montants reçus dans le cadre de ces aides sont octroyés sous forme de prêts, sans intérêts, et le bénéficiaire devra les rembourser en fonction de ses capacités.
Les critères d’éligibilité varient en fonction de l’aide demandée : l’avance du dépôt de garantie est destinée aux salariés, aux jeunes en formation ou en recherche d’emploi, tandis que la caution est plutôt destinée aux jeunes ou aux salariés qui n’ont pas une situation professionnelle stable.
Bien que ces aides renforcent le dossier du locataire, celui-ci doit néanmoins présenter des revenus en adéquation avec le loyer et les charges qu’il s’apprête à assumer.
Il convient notamment de prendre en compte l’obligation d’avoir une assurance habitation pour les locataires, au moins pour couvrir les risques liés à la location, ainsi que les factures d’énergie et de téléphonie.

Partager cette page sur :